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:: Lei Shen ::

 
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fortis
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MessagePosté le: Mar 18 Juin - 13:18 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Répondre en citant

il est l'heure de vous faire mal au cerveaux !    sachez decortiqué et regarder uniquement ce qui vous conçerne



Stratégie :
Le combat contre Lei Shen est le douzième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est assez longue et d'une difficulté propre à un dernier boss de tier. Celui-ci est composé de trois phases principales ainsi que deux phases de transitions assez courtes (assez similaire à Ragnaros en apparence)
Gestion des conduits :

Cacher
1. Fonctionnement : 

Quatre conduits sont disposés aux quatre coins de la plateforme du combat de Lei Shen. Il s'agit d'un élément indispensable à gérer durant la première et seconde phase mais également pendant la transition où il est primordial de bien comprendre chaque techniques.
Chaque conduits accorde à Lei Shen une technique spécifique à ce conduit si le boss est à moins de 30 mètres d'un conduit. Le conduit possède une barre d'énergie que vous pouvez voir grâce à l'extrabar, avec une capacité maximale de 100. Lorsqu'un conduit atteint 100 d'énergie, celui-ci va gagner un niveau supplémentaire au maximum de 3. Quand un "niveau" est atteint, son énergie revient à zéro et la technique liée à ce conduit devient plus puissante.
Sur le schéma ci-contre, on peut découper la salle en quatre parties : Rouge = Conduit Nord / Bleu = Conduit Ouest / Jaune = Conduit Est / Vert = Conduit Sud
  • Quand Lei Shen est proche d'un conduit : Le conduit gagne 2 énergie par seconde et Lei Shen utilise une technique lié à ce conduit.
  • Quand Lei Shen n'est pas proche d'un conduit : Le conduit est désactivé et n'accorde pas de technique à Lei Shen.
  • Quand Lei Shen est loin d'un conduit : Le boss utilise une technique qui gagne en puissance avec le temps : 
     Energie déchargée
    .

Il est important de noter qu'à la fin de la première phase de transition, le conduit qui possède le plus d'énergie sera détruit par Lei Shen et il devient inutilisable.
2. Stratégie : 
Conduit nord : Horion statique : 

Le conduit Nord accorde à Lei Shen la technique
Horion statique
. Lei Shen applique un debuff sur un personnage-joueur aléatoire dont au bout de 8 secondes, le personnage-joueur affecté inflige un montant élevé de dégâts de Nature (~400k). Cette technique doit être de préférence répartie entre le maximum de joueurs dans une zone de 8 mètres. Il est important d'avoir le maximum de joueurs à l'intérieur de celui-ci pour mieux répartir les dégâts.
Il est important de noter que le personnage-joueur affecté par
 Horion statique
 peut encaisser les dégâts à lui seul grâce au
Bloc de glace
du mage,
 Cautérisation
du mage,
Cape d'ombre
du voleur,
Sombre marché
du démoniste etc... D'autant plus utile pendant les phases de transitions à cause du faible nombre de joueurs à chaque conduit.
Lorsque le niveau du conduit augmente, davantage de joueurs seront affectés par
 Horion statique
.
Conduit Est : Diffusion en chaîne : 

Le conduit Est accorde à Lei Shen la technique
Diffusion en chaîne
. Lei Shen lance une chaîne d'éclair ciblant un personnage-joueur aléatoire qui subit un montant de dégâts faible de Nature ainsi qu'aux alliés dans une zone de 10 mètres. A chaque sauts, la technique inflige de plus en plus de dégâts.
Chaque joueurs touchés par cette technique, un faible élémentaire nommé Foudre diffuse apparaît. Celui-ci doit être récupéré de préférence par votre tank puis doit être DPS par vos joueurs.
Il est important de noter qu'il sera primordial de regarder vos timers en transition pour s'espacer au bon moment afin de ne pas être submergés par les adds.
Lorsque le niveau du conduit augmente, les dégâts infligés par
 Diffusion en chaîne
 seront puissants.
Conduit Sud : Surcharger : 
Le conduit Sud accorde à Lei Shen la technique
Surcharger
. Lei Shen utilise cette technique sur un personnage-joueur aléatoire, celui-ci devient immobilisé pendant 6 secondes, et lorsque cette durée est terminée : un anneau électrique se dégage de lui (à la même manière du sort
Halo
du prêtre). Cet anneau inflige un montant moyen de dégâts de Nature mais étourdit chaque joueurs qui sont touchés. Pour éviter ceci, il suffit de se mettre au corps à corps du joueur
 Surcharger
 (le joueur devient énorme) ou alors vous pouvez l'évitez en étant très loin de lui.
Il est important de noter qu'il est possible de dissiper les effets d'étourdissement grâce à de nombreuses techniques comme le racial humain, dissipation magie,
 Volonté déliée
du démoniste etc...
Lorsque le niveau du conduit augmente, davantage de joueurs seront affectés par
 Surcharger
.
Conduit Ouest : Eclair bondissant : 
Le conduit Ouest accorde à Lei Shen la technique
Eclair bondissant
. Lei Shen envoi des boules d'énergies à des endroits aléatoires de la plateforme du conduit. Si vous interceptez cette boule d'énergie indiqué par un vortex au sol, cette technique inflige une quantité faible de dégâts répartis entre chaque joueurs dans le "vortex". Par contre, si vous évitez de prendre la technique
 Eclair bondissant
: un gros élémentaire nommé Puissance non exploitée va apparaître et cette boule est renvoyée sur un autre endroit aléatoire. Il est donc primordial d'intercepter rapidement ces trois vortex crées pour éviter d'être envahi par les mobs.
Il est important de noter que vous devez bien vous répartir sur la plateforme pour intercepter rapidement les vortex. N'hésitez pas à utiliser le vocal pour annoncer quels vortex vous pouvez prendre. Des techniques comme
 Transfert
du mage,
Ruée ardente
du démoniste,
Sprint
du voleur etc... sont intéressantes pour se rendre rapidement afin d'intercepter un éclair bondissant.
Lorsque le niveau du conduit augmente, davantage de vortex seront crées et les dégâts subis par
 Eclair bondissant
 seront plus forts.






Phase 1 (100% à 65%) :
La première phase débute dès le début du combat et se termine lorsqu'il est plus qu'à 65% de ses points de vie.

Cacher
La stratégie pour cette phase se résume à contrer trois techniques utilisées par Lei Shen tout en s'assurant qu'il soit proche d'un conduit.
On peut résumer la stratégie de la façon suivante :
  • Echangez de tank lorsque la technique
     Décapitation 
    est utilisée. Le tank affecté par
     Décapitation 
    doit s'éloigner rapidement du Roi-tonnerre pour subir le moins de dégâts possible. Les dégâts subis seront plus intenses selon la distance entre vous et Lei Shen.
  • Ne restez pas dans les 
     Foudroyé
     (zone foudroyé au sol) plus vous en serez loin, moins vous subirez de dégâts.
  • Assurez-vous que chacun bouge de la technique 
     Tonnerre fracassant 
    à chaque fois qu'elle est utilisée au corps à corps.
  • Gardez Lei Shen proche d'un des quatre conduits selon votre stratégie et chargez le pendant quelques secondes puis bougez le boss vers un autre conduit. Assurez vous que le conduit n'atteigne jamais les 100% d'énergie ainsi que le conduit que vous souhaitez charger qu'il soit au maximum d'énergie pour que Lei Shen le détruise à la fin de la transition.
A propos de la décapitation : 
 Décapitation
 est une technique mortelle mais la gérer n'est pas une tâche compliquée. Lorsque Lei Shen cible votre tank avec la décapitation, quelques secondes s'écouleront avant d'être touché par sa grosse hache. A ce moment, dès que le tank secondaire aperçoit le debuff sur le tank principal, il doit immédiatement le provoquer pour que le tank principal affecté parte trèèèèèèès loin de Lei Shen pour subir très peu de dégâts.
Les techniques comme 
 Bond héroïque ou 
 Roulade seront importantes pour partir rapidement du corps à corps du boss.
Une fois que le joueur a été décapité, les dégâts physiques subis seront augmentés de 100%, donc il ne pourra pas récupérer le boss avant que ce malus disparaisse ce qui coïncide avec la seconde
 Décapitation
.
A propos des tonnerres fracassant : 

Il n'y'a pas grand chose à dire à propos de la technique 
 Tonnerre fracassant
. Les personnages-joueurs doivent sortir des colonnes de foudre ainsi que les nuages de foudre au sol (cette technique est utilisée au corps à corps du boss selon un angle aléatoire, même si la plupart du temps il utilise cette technique exactement derrière lui ce qui peut être assez contraignant pour vos corps à corps). Les nuages de foudre laissés au sol après l'utilisation de Tonnerre fracassant dure environ 20 à 25 secondes. Soyez vigilent à bien regarder votre positionnement.
A propos des foudroyés : 
 Foudroyé 
est une technique utilisée sur les personnages distances. Elle va cibler un personnage-joueur aléatoire dont une zone de foudre à la manière de la dernière phase d'Elegon va se crée. Plus vous en serez loin, moins vous allez subir de dégâts : il est donc primordial de fuir cette technique comme de la peste pour éviter de gâcher la mana de vos soigneurs inutilement. Si votre raid est réactif, il est conseillé de vous packer en 1 seul point à distance sur les conduits du Nord (pratique pour les horions) et du Sud (pratique pour les surchargés) et de bouger ensemble à l'extrémité de la zone du foudroyé.
A propos de l'ordre des conduits : 
Nous rappelons qu'à la fin de la première phase de transition, Lei Shen va détruire le conduit qui possède le plus d'énergie à la fin de la première transition. Par conséquent, avant de devoir maîtriser les techniques du boss en lui-même, il sera important de définir avant le début du combat par quel conduit faut-il commencer pour éviter ses techniques en seconde phase et seconde transition.
Il est conseillé de commencer à charger par le conduit Est pour supprimer la technique
 Diffusion en chaîne
 car il s'agit de la seule technique où il est interdit de se packer tandis que les trois autres conduits nécessite à se rassembler pour contrer les techniques des conduits. L'idéal pour la première phase est de commencer par le Conduit Est (90% d'énergie) puis Conduit Sud (85% d'énergie) puis Conduit Ouest (85% d'énergie) pour vous faciliter le combat par la suite mais tout dépend de votre adaptation.
  • Conduit Est jusqu'à 90% d'énergie :
    • Chaque joueurs espacés de 10 mètres mini.
  • Conduit Sud jusqu'à 85% d'énergie :
    • Rassemblez vous sur le joueur surchargé
  • Conduit Ouest jusqu'à 85% d'énergie :
    • Récupérez les vortex au sol rapidement
  • Conduit Nord jusqu'à 85% d'énergie :
    • Rassemblez vous sur le joueur avec l'horion.

Note : Si vous manquez de DPS avant la première transition, il est possible de placer Lei Shen loin d'un conduit pour temporiser quelques secondes sur la charge du conduit.






Première transition :
Cette "phase" débute lorsque Lei Shen atteint 65% de ses points de vie, celle-ci dure exactement 45 secondes.

Cacher
Lei Shen va se téléporter au milieu de la plateforme, il est impossible de l'attaquer durant cette transition. Pendant 45 secondes, il active les quatre conduits en même temps cela signifie que vous devrez gérer les quatre techniques en même temps.
Il est donc primordial de répartir votre raid en quatre groupes pour chaque conduit :
  • En raid 10-joueurs : 2 groupes de deux, et 2 groupes de trois.
  • En raid 25-joueurs: 3 groupes de six, et 1 groupe de sept.

 C'est très important de bien répartir vos joueurs, ne mettez jamais trois soigneurs dans un groupe et trois joueurs qui peuvent sprint dans l'autre.
Mitigez vos groupes en mettant dans chacun :
  • Une personne minimum qui peut gérer l'horion seul (Mage, Paladin, Démoniste, Prêtre par exemple)
  • Une personne qui a un moyen de sprint (Démoniste, Voleur, Paladin par exemple)
  • Un soigneur ou Hybride qui permet de soigneur un minimum (Prêtre, Chaman, Paladin, Druide etc...)







Phase 2 (65% à 30%) :
La seconde phase débute après la fin de la première transition et se termine lorsqu'il est à 30% de ses points de vie.

Cacher
Il est important de noter que dès le début de la phase 2, Lei Shen va détruire le conduit qui avait le plus d'énergie lors de la première phase. Après l'avoir détruit, la plateforme du conduit sera totalement inactive et il sera impossible de s'y trouver dedans sous peine de subir des dégâts de foudre. Chaque conduit auront leur énergie qui seront réinitialisés à zéro.
Lei Shen remporte des nouvelles techniques lors de cette phase :

Cette technique inflige une petite quantité de dégâts dans une zone de 6 mètres à l'emplacement où ils apparaissent. Attention, il est strictement interdit d'être pack avant l'utilisation de cette technique. Chaque joueurs devront être espacés d'un minimum de 6 mètres sous peine d'étaler les dégâts sur ses alliés (50 000 x nombre d'alliées dans une zone de 6m)

Cette technique inflige un taux élevé de dégâts de Nature et repousse le joueur en arrière. Pendant 1 minute, le tank qui a été affecté par cette technique reçoit un debuff qui augmente les dégâts subis d'Entaille de fusion de 100%. Un changement de tank est nécessaire après cela. Il est très important que votre tank ait le dos tourné vers la plateforme, sinon Lei Shen peut vous repousser hors de la plateforme. Et là... c'est le drame !
  •  
    Fouet de foudre est une nouvelle technique qui inflige des dégâts sur une partie du sol de la plateforme.

Cette technique inflige une énorme quantité de dégâts de Nature si échec. Il y'aura une animation qui vous annonce à quel endroit le fouet va toucher. Il est primordial d'en sortir rapidement avant de subir un terrible fouet qui pourrait vous tuer. Après quelques secondes, des lignes de foudre seront crées au sol nommé
 Eclair
, il est donc important de ne pas traverser ces lignes (Par contre, sauter par dessus ne vous inflige pas de dégâts).
Comment fonctionne cette phase ? 
Elle est globalement similaire à la première phase mais au lieu de devoir gérer quatre conduits, vous n'aurez que trois conduits encore restants. Ces conduits auront gagnés un niveau suite à la fin de la première transition donc... plus de dégâts subis !
Globalement, ce qu'il faut retenir :
  • Approcher Lei Shen proche d'un conduit.
  • Être espacés en attendant l'
     
    Invocation de foudre en boule
    • Se placer au corps à corps quand elles seront crées :
      Emprise de fielsang est miraculeux
    • Lancez votre AoE très rapidement, évitez sur les boules bondissent
  • Se placer correctement pour le 
     
    Fouet de foudre dans l'angle qui correspond.
    • Traverser les 
       Eclair 
      au sol si nécessaire en sautant uniquement.







Seconde transition :
Cette "phase" débute lorsque Lei Shen atteint 30% de ses points de vie, celle-ci dure exactement 45 secondes.

Cacher
Lei Shen va se téléporter au milieu de la plateforme comme pour la première transition, il est impossible de l'attaquer durant cette transition. Pendant 45 secondes, il active les trois conduits restants (le conduit surchargé ne sera pas actif pendant cette transition) en même temps cela signifie que vous devrez gérer les trois techniques en même temps.
Cette transition sera similaire à la première mais les dégâts infligés seront plus intenses que la première transition étant donné que le conduit aura gagné un niveau mais vous aurez plus (+) de joueurs dans un quart de plateforme.
Les joueurs qui étaient affectés au pilier qui a pris feu lors de la fin de la première transition doivent se répartir équitablement vers les trois plateformes restantes.
A la fin de la transition, Lei Shen va à nouveau détruire le conduit le plus haut en énergie.
Note : Il est important qu'il détruise un conduit proche du premier conduit détruit (et non en diagonale) pour mieux aborder la troisième et dernière phase.






Phase 3 (30% à 0%) :
La troisième et dernière phase débute après la fin de la seconde transition et se termine lorsqu'il est à 0% de ses points de vie.

Cacher
Dès le début de la dernière phase, tous les conduits restants seront désactivés mais ceux qui ont été détruit pendant la première et seconde transition seront toujours inutilisables.
Lei Shen remporte des nouvelles techniques pendant cette phase :
  •  Puissance accablante
     est une technique utilisée uniquement sur votre tank principal. Il s'agit d'un DoT qui se cumule à chaque application infligeant des dégâts de Nature. Ceci requiert un changement de tank pour éviter que cette technique ne se cumule trop.
  •  
    Vents mugissants est en réalité deux choses. Premièrement, à des intervalles réguliers, un souffle s'empare de la plateforme ce qui a pour effet de déstabiliser vos joueurs dans des directions différentes assez similaire au Repousser de Lei Shi à la Terrasse printanière. Secondement, cette technique inflige des dégâts de Nature qui laisse un debuff cumulable qui s’accroît avec le temps. En d'autres termes, plus vous passerez de temps en troisième phase, plus vous aurez de vents mugissants et donc vous aurez beaucoup plus de stack et donc plus de dégâts subis.
  • Le boss remporte également à nouveau la technique 
     Foudroyé
     depuis la première phase ainsi que 
     Invocation de foudre en boule 
    et 
     Fouet de foudre
     de la seconde phase.

Durant cette phase, la stratégie est très très simple. Comme pour le début du combat, il est nécessaire d'échanger de tank régulièrement et notamment à cause de la technique de
 Puissance accablante
 qui ne doit pas dépasser les 8 à 10 stacks environ pour optimiser les dégâts subis, cela va permettre au tank secondaire de perdre son DoT le temps que votre tank principal est en train d'encaisser les violents coups du Roi-tonnerre.
A propos du reste du raid, la nouvelle technique 
 
Vents mugissants requiert beaucoup d'attention. Le vent qui balayent la plateforme peut vous faire partir dans une direction non désirée (dans le vide par exemple, ou même sur un
 Foudroyé 
ce qui serait mortel). Essayez de prévoir vos mouvements en fonction du vent. Il est important de noter que vous pouvez incanter pendant les déplacements si vous vous laissez pousser par le vent. Les soigneurs devront être attentif au raid lors de cette technique au fur et à mesure du temps car les dégâts subis seront de plus en plus fort.
Concernant les autres techniques, vous les avez déjà affrontées durant les phases précédentes : elles ne devraient pas poser de soucis mais voici toute de même le schéma à respecter :
  • Chaque joueurs doivent être espacés notamment les distances.
  • Première utilisation de 
     
    Vents mugissants
  • Enchaîne ensuite sur le 
     Foudroyé 
    dont vos mouvements seront difficiles à cause du vent.
  • Première utilisation de 
     Invocation de foudre en boule 
    : vous devez vous regrouper au Cac pour AoE rapidement.
  • Seconde utilisation de 
     
    Vents mugissants
  • Enchaîne ensuite sur le 
     Fouet de foudre 
    dont vous devez vous positionner pour l'éviter mais difficile à cause du vent.
  • etc...


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MessagePosté le: Mar 18 Juin - 13:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

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fortis
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Messages: 628

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 16:42 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Répondre en citant


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