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:: spé betes pve ::

 
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fortis
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MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:42 (2011)    Sujet du message: spé betes pve Répondre en citant

Ce guide correspond à la spécialisation Maîtrise des bêtes du chasseur. Il s'agit d'une traduction et compilation de plusieurs guides : celui de Nooska sur Elitist Jerks et de Frostheim sur Warcraft Hunter Union. De nombreux détails et calculs n'ont pas été mis dans cet article afin de ne pas le surcharger et de le rendre compréhensible à tous. Pour les personnes n'ayant pas peur de l'anglais et des mathématiques, je vous invite à lire les guides complets des auteurs originaux.
Avec le patch 4.2, la spécialisation Maîtrise des bêtes est inférieure en terme de DPS à la Précision, mais avec le patch 4.3, cette spé devrait revenir en bonne place.
 
Template



Le template ne laisse que peu de choix. L'arbre Maîtrises des bêtes n'est pas du tout flexible. Pour le palier 2, il faut choisir entre du confort sur les déplacements (Science des chemins), de la survie (Engagement spirituel) ou un dispell sur le familier. En condition de raid, c'est la deuxième option qui va remporter les suffrages. Science des chemins permettra de pallier légèrement un des soucis du chasseur avec son manque de CD de survie.
Dans le reste de l'arbre, tous les talents vont être pris à l'exception de Tigre et Chimère qui n'a pas d'intérêt en PvE.
Les différences de template entre les différents chasseurs BM vont surtout se faire sur les arbres secondaires.
En précision, Attaque ! est un des talents qui aura le meilleur apport, surtout avec Chasse sauvage. Pour ce qui est de Visée minutieuse, vous pouvez vous en passer, surtout avec son nerf au patch 4.2 qui l'a rendu moins efficace.
Vous pouvez mettre vos derniers points dans la branche survie, dans Trajectoire, voire Morsure de Serpent améliorée si l'apport de hâte supplémentaire est minime avec votre équipement.
 
Les glyphes
 
Glyphes primordiaux :
- Glyphe d'Ordre de tuer
- Glyphe de Tir des Arcanes
- Glyphe de Tir mortel
Il est possible de remplacer le glyphe de Tir mortel par celui de Morsure du serpent. Toutefois ce glyphe apporte moins de DPS, sauf dans le cas où la phase sous Tir mortel n'est pas exploitable pour une raison ou une autre (ce qui ne devrait pas arriver en théorie).
Glyphes majeurs :
- Glyphe de courroux bestial
- Glyphe de désengagement
- Glyphe d'attaque du Raptor
Le glyphe de courroux bestial est le seul glyphe vraiment obligatoire. Il réduit le temps de recharge d'un de vos principaux cooldown. Pour le reste, le glyphe de désengagement et celui d'attaque du raptor seront les plus utiles en raid.
Glyphes mineurs :
- Glyphe de feindre la mort
- Glyphe de ressusciter le familier
- Glyphe d'Aspect de la meute


En ce qui concerne les caractéristiques, seules quelques unes ont une importance pour les chasseurs.
Dps de l'arme à distance : Le DPS de votre arme est ce qu'il y a de plus important et qui va le plus influencer votre DPS global. Vous n'aurez cependant pas vraiment à vous en soucier, toutes les armes ayant un DPS identique (à niveau équivalent). Ce sont donc les autres caractéristiques présentes sur les armes qui vont vous faire en préférer une par rapport aux autres.
 
L'agilité : Elle augmente votre taux de critique ainsi que votre puissance d'attaque. C'est la statistique à augmenter prioritairement, que ce soit avec les enchantements ou les gemmes.
 
Le toucher : Cette statistique vous permet de ne plus rater d'attaque, que ce soit des techniques ou bien sur le tir automatique. Il vous faut atteindre le cap toucher, qui se situe à 8 % de toucher ou 961 au score de toucher.
C'est la seconde stat à monter derrière l'agilité. Jouer avec les retouches pour atteindre le cap. Tout point au dessus de ce score est perdu et n'apporte strictement rien.
 
Le critique : Après le toucher et l'agilité, c'est la stat secondaire à augmenter. Elle va vous permettre de faire des dégâts augmentés de 100 % (sans la metagemme). Cette stat est particulièrement utile, car elle bénéficie à vos techniques et tirs auto, mais aussi à votre familier. Celui-ci profite à 100 % de votre critique, et les critiques lui permettent de récupérer de la focalisation entre autres et donc de DPS plus dans la foulée.
 
La hâte : Plus vous avez de hâte, plus votre familier et vous regagnez de la focalisation par seconde. Elle diminue aussi le temps entre deux tirs auto ou deux attaques auto de votre familier. Pour terminer, elle diminue le temps d'incantation du Tir du Cobra.
Contrairement aux lanceurs de sorts, la hâte n'affecte pas les DoTs qui sont considérées comme physiques.
Suivant le score de hâte que vous possédez, vous allez pouvoir intercaler plus de techniques entre deux Ordres de tuer. De base, sans hâte (équipements et buffs/proc), vous pouvez lancer 1 Tir des arcanes et 2 Tirs du Cobra. Avec la hâte présente sur l'équipement et les buffs, vous allez pouvoir mettre un Tir du Cobra supplémentaire en ne décalant que très peu votre Ordre de tuer.
La focalisation supplémentaire obtenue via ce tir en plus vous permettra de lancer un Tir des arcanes supplémentaire assez régulièrement pour vider votre foca.
 
La maîtrise : Dans le cas de la spécialisation Maîtrise des Bêtes, la maîtrise augmente les dégâts du familier. Cette stat va donc n'augmenter qu'une partie de votre des contrairement au critique ou l'agilité. Malgré l'importance du familier, la maîtrise ne sera pas une stat prioritaire et sera équivalente, voire légèrement supérieure à la hâte.
 
 

L'ordre de priorité des caractéristiques sera le suivant :


Agilité > Toucher > Critique > Maîtrise >= Hâte


Le familier
Le choix du familier dépend de la composition de votre raid. S'il manque des buffs ou debuff importants pour le raid, il faudra prendre le familier adéquat pour apporter ce qu'il manque.
La grande majorité des combats nécessite un DPS monocible, ce qui nécessitera de prendre un familier Férocité ou Ruse. Pour le template Férocité il existe une alternative à celui propose ci-dessous. Si votre familier a tendance à mourir, vous pouvez retirer des points de Charge et Vitesse du Sanglier, pour aller chercher Coeur du Phoenix. Ceci vous permettra de ressusciter votre familier instantanément. Cela évitera la perte de DPS due à la mort de votre pet, ainsi que le temps passé à incanter le rez. Pour cela vous perdez en vitesse du déplacement, ce qui peut être problématique sur les combats à forts déplacements ou switch de cible fréquents.
Pour les combats où les AoE sont importants et où la perte de DPS monocible n'est pas gênante, vous pouvez prendre comme familier un Ver et adopter un template Ténacité.
Le choix du familier dépend de la composition de votre raid. S'il manque des buffs ou debuff importants pour le raid, il faudra prendre le familier adéquat pour apporter ce qu'il manque.
La grande majorité des combats nécessite un DPS monocible, ce qui nécessitera de prendre un familier Férocité ou Ruse. Pour le template Férocité il existe une alternative à celui propose ci-dessous. Si votre familier a tendance à mourir, vous pouvez retirer des points de Charge et Vitesse du Sanglier, pour aller chercher Coeur du Phoenix. Ceci vous permettra de ressusciter votre familier instantanément. Cela évitera la perte de DPS due à la mort de votre pet, ainsi que le temps passé à incanter le rez.
Pour cela vous perdez en vitesse du déplacement, ce qui peut être problématique sur les combats à forts déplacements ou switch de cible fréquents.Pour les combats où les AoE sont importants et où la perte de DPS monocible n'est pas gênante, vous pouvez prendre comme familier un Ver et adopter un template Ténacité.




 
Le détournement
 
N'oubliez pas cette technique, que ce soit en raid ou groupe à 5. Avoir un tank large en aggro lui permet de se focaliser plus sur sa survie, et cela permet à toutes les classes DPS de se lâcher et d'envoyer le maximum. Cela ne vous coûtera rien de le faire pré-pull et/ou d'utiliser quelques GCD en plein combat.
 
Cycle dps
 
Comme pour les autres spécialisations, la hâte a un impact important sur le cycle de DPS. Cependant les plateaux de hâte sont différents, à cause du cooldown d'Ordre de tuer, de la Frénésie de votre familier et de Focalisation du feu. Le premier palier de hâte sera donc atteint juste avec les buffs de raid et la Focalisation du feu. Les autres paliers seront bien plus difficiles à obtenir.
L'ordre de priorité à respecter sera le suivant :
- Morsure du Serpent
- Focalisation du feu (dès que disponible)
- Tir rapide
- Tir mortel
- Courroux bestial
- Ordre de tuer
- Tir des arcanes
- Tir du cobra
Outre la phase d'exécution ou l'utilisation des cooldowns (Tir rapide, Courroux Bestial ou Focalisation du feu), il faut essayer, dans l'idéal, de lancer votre Ordre de tuer dès qu'il est up. Entre 2 Ordres de tuer, il faudra donc lancer les autres techniques, Tir des arcanes et Tir du cobra principalement.
En dehors de l'utilisation des cooldowns de DPS, vous devriez pouvoir lancer 3 Tirs du cobra et 1 Tir des arcanes entre 2 Ordres de tuer (sur un temps de 7 secondes). Le 3e Tir du Cobra sera souvent remplacé par un Tir des Arcanes pour vider la focalisation en trop.
Sous cooldown de hâte (Bloodlust, Tir Rapid ou trinket hâte), le nombre de Tir du cobra et de Tir des arcanes entre 2 Ordres de tuer va dépendre de la hâte de votre équipement.
 
Courroux bestial
Cette compétence avec les talents et le glyphe adéquat passe de 2 minutes de cooldown à 70 secondes. Pendant les 10 secondes de durée, votre familier et vous même allez infliger plus de dégâts. La partie la plus intéressante de ce cooldown permet de réduire de 50% le coût des techniques.
Pour profiter au maximum, il va falloir utiliser 2 Ordres de tuer et compléter uniquement avec des arcanes shot (6 ou 7). Faites le plein de Focalisation juste avant et videz celle-ci pendant les 10 secondes du buff. Ajustez l'utilisation de la compétence vis-à-vis de la durée du combat pour l'utiliser au maximum (et si possible avec d'autres timers).
Tir rapide
Le tir rapide doit être lancé sans autre apport de hâte (trinket ou bloodlust), le gain en DPS étant marginal. Pendant la durée du buff, gardez votre cycle dps normal et n'utilisez pas votre Courroux bestial. Comme à l'accoutumée, essayez d'utiliser le plus de Tir des arcanes entre 2 Ordres de tuer.
Ferveur
La ferveur vous permet de restaurer 50 points de focalisation avec un CD de 2 minutes. Cela va vous octroyer un Tir des arcanes gratuit ou bien vous permettre de burst à un moment spécifique, ou sur une cible spécifique. À moins de devoir garder la technique pour une utilisation particulière, utilisez ce cooldown dès que possible.
Focalisation du feu
Cette compétence est à utiliser dès qu'elle est disponible. Avec la vitesse d'attaque du familier, et le mécanisme de la technique, en utilisant Focalisation du feu dès qu'elle est up, cela vous permettra d'avoir en permanence le buff de 15% de hâte. Cependant, ne l'utilisez pas avant un Courroux bestial. Pendant les 10 secondes du buff, c'est le pet qui bénéficiera le plus du bonus de hâte.


Enchantements
 
- Casque : Arcanum des Ramkahen.
- Épaulettes : Calligraphie supérieure du cristal fracassé.
- Cape : 65 critique ou 22 agilité. Les deux sont relativement proches.
- Torse : 20 à toute les caractéristiques.
- Bracelets : 50 agilité.
- Gants : 65 maîtrise ou 20 agilité.
- Jambières : Armure de jambe en écailles de dragon.
- Bottes : 25 agilité & vitesse mineure.
- Arme à deux mains : Enchantement d’agilité (+130 agilité).
- Arme à distance : 300 agilité en proc ou Lunette gnome à rayons-X (légèrement inférieur en DPS).
 
Retouche
 
Cela va dépendre de l'orientation de stats que vous avez choisie, mais de manière générale on aura :
Si vous n'êtes pas capé toucher :
- Retouchez la hâte ou la maîtrise en toucher en priorité.
- Ne touchez pas au critique (soit vous ne pourrez pas le transformer en toucher, soit il y aura de la hâte ou de la maîtrise sur la pièce).
Une fois capé toucher :
- Tout le toucher en trop doit être retouché en critique, ou maîtrise, ou hâte (dans l'ordre d'importance).
- Retouchez la hâte en critique quand c'est possible.
- Retouchez la maîtrise en critique quand c'est possible.
- Ne touchez pas au critique.
 
Gemmes
 
De manière générale, vous mettrez une gemme 40 agilité (rouge) dans toutes les chasses. Exception faite des objets où le bonus de chasse est équivalent à 20 agilité ou plus. Dans ces cas-là :

- Sur les chasses bleues : 20 agi /toucher.
- Sur les chasses jaunes : 20 agi /critique.
- Pour la métachasse : Diamant ombresprit agile. Extrêmement facile à activer et donne le meilleur DPS.
 
Consommables
 
- Flacon /Elixir : Le flacon des vents.
- Potions : Potion des Tol’vir. Pour optimiser votre DPS, il faut en utiliser une juste avant le pull, afin de pouvoir bénéficier deux fois de la potion, vu que le cooldown de celle-ci reviendra 1 minute après le début du combat. 48 à 50 secondes avec 1 200 agilité en plus au lieu de 25, c'est loin d'être négligeable, surtout avec les différents procs /cooldowns en parallèle.
- Nourriture : N'importe quelle nourriture qui apporte 90 agilité. Que ce soit un Magnifique festin de fruits de mer ou bien une Brochette d'anguille





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