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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde la familia Index du Forum -> guilde la familia -> Stratégie -> Cataclsyme -> Les terres de feu (Firelands)
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fortis
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MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:25 (2011)    Sujet du message: baleroc Répondre en citant

Baleroc

Baleroc garde les portes du donjon de Sulfuron, dans un fleuve de lave qui fait office de douves. Le pont qui mène à la salle torride de Ragnaros ne pourra être traversé sans trouver un moyen de mettre un terme à l’existence de cette imposante monstruosité élémentaire.
 
Composition du Raid:
10: 2 Tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS
25: 2 Tanks, 4 à 7 soigneurs, 16 à 19 DPS
Techniques
Lames de Baleroc:
Baleroc infuse périodiquement une de ces lames avec de l'énergie de l'Ombre ou du Feu, puis il la porte seule pendant 15 secondes.
Lame de décimation – Les attaques en mêlée de Baleroc ne frappent plus pour des dégâts physiques, mais à la place infligent des dégâts d'ombre égaux à 90% de la vie maximale de la cible, mais au moins 250 000 dégâts. Ces dégâts ne peuvent être résistés ou mitigés. Le temps entre les attaques de Baleroc augmente de 100% lorsque cet effet est actif.
Lame infernale – Les attaques en mêlée de Baleroc ne font pas de dégâts physiques, mais à la place infligent 80 000 dégâts de feu.
 
Sur le Tank:
Brasier de gloire – Les attaques de Baleroc éveillent périodiquement une étincelle brûlante dans sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais augmente aussi sa vie maximale de 20%. Chaque fois que Baleroc applique le Brasier de gloire il gagne une charge d'Âme incendiaire.
Âme incendiaire – Chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d'Âme incendiaire, augmentant les dégâts de feu qu'il inflige de 20%.
 
 
Éclat de tourment:
Éclat de tourment –  Baleroc invoque un (deux en mode 25) cristal parmi ses ennemis, celui-ci canalise continuellement un rayon d'ombre sur la cible la plus proche.
Tourment – L'éclat de tourment inflige 4000 dégâts d'ombre par charge au joueur le plus proche, accumule une charge par seconde.
Tourmenté - Quand Tourment disparaît d'un joueur, ils sont affligés par l'effet tourmenté qui augmente les dégâts d'ombre subis de 250% et réduisent les soins faits par le joueur de 75% pendant 40 secondes.
Vague de Tourment – Si aucun joueur ne se tient dans les 15 mètres de l'éclat de tourment, l'éclat pulse avec cet effet, infligeant 14 250 à 15 750 dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs.
Étincelle vitale – Si un joueur lance un sort de soin direct sur quelqu'un affligé par Tourment, le soigneur gagne une application  d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment sur la cible. Lancer un sort monocible direct sur une cible affectée par Brasier de gloire déclenchera la Flamme vitale.
Flamme vitale – La Flamme vitale augmente les soins faits aux cibles affectées par Brasier de gloire de 5% par charge d'étincelle vitale consumée, dure 15 secondes. Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet.
 
 
 
Déroulement du Combat

Baleroc n'est pas un boss extrêmement original en soit, mais il faudra gérer correctement les buffs/debuff spéciaux sur le tank et les soigneurs pour survivre.
Le tanking demande deux tank, le premier avec brasier de gloire accumulera un maximum de vie en se lassant frapper par Baleroc, il deviendra une éponge à dégâts pour La lame de décimation, en provoquant le boss chaque fois qu'il active cette technique. Alors que le second tank encaissera les autres attaques.
En parallèle les Dps à Distance et en mêlée vont devoir gérer les Cristaux apparaissant dans la zone, normalement deux joueurs sont suffisants pour gérer un cristal jusqu’à sa disparition. Un joueur seul peut être suffisant en utiliser de nombreux CD de survie, comme un prêtre ombre utilisant sa dispersion, mais vous n'aurez normalement pas à utiliser ce genre de techniques en mode normal sauf en cas de force majeur. Notez que les sorts d'invincibilité comme le bouclier divin ou le bloc de glace ne suppriment pas les charges de tourmentés ni de tourment, pas plus que les dégâts du rayon du cristal.
Si un joueur est coupé du rayon du cristal parce qu'un joueur s'approche davantage, ou qu'il s'éloigne trop, il prend l'affaiblissement tourmenté, qui augmente les dégâts d'ombre de 250% pendant 40 secondes, ce qui lui interdit en pratique de reprendre un cristal tant qu'il est actif.
Si aucun joueur n'est proche du cristal, celui-ci va se mettre à AoE ce qui risque de provoquer un wipe à court terme. Assurer les rotations n'est donc pas facultatif.
De leur côté les soigneurs vont pouvoir tenir en vie les tanks sacs à points de vie prenant des dégâts massifs grâce au buff étincelle vitale
Pour gérer cela, les soigneurs devront participer aux soins des joueurs tourmentés par les cristaux. Il faut compter 2 à 3 joueurs se relayant par cristal, avec éventuellement une rotation de soigneurs sur ces joueurs afin d'accumuler un maximum de charges d'étincelle vitale pour maintenir le tank en vie. Chaque fois qu'un soigneur lance un sort de soin direct sur une cible affligée par le tourment du cristal, il gagne une charge d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment. Il est donc particulièrement intéressant d'avoir des joueurs montant très haut en charge sur le cristal pour faire gagner plus de charges d'étincelle vitale aux soigneurs.
Un soigneur avec l'étincelle vitale soignera de manière beaucoup plus efficace un tank affligé par le Brasier de gloire, il leur faudra donc alterner entre les phases de soin sur la victime du cristal et sur le tank







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MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

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fortis
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Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 628

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:17 (2011)    Sujet du message: baleroc Répondre en citant




Baleroc le Gardien de la porte est le dernier bastion qui vous sépare de Majordomo Fandral et de Ragnaros. Il emprunte son nom, son skin et ses compétences au Balerog de Morgoth, le Démon de l’Ancien Monde de la Moria du Seigneur des Anneaux. Baleroc est un grand démon de flammes et d’ombre, comme la créature du Seigneur des Anneaux, qui frappe comme une brute. Cette fois-ci, ce n’est pas Gandalf qui agite son bâton en s’exclamant « YOU SHALL NOT PASS », mais vous. Sauf que vous n’êtes pas barbu. Ni vieux. Ni magicien.


Le combat contre Baleroc n’est clairement pas le plus difficile en mode normal, il demande surtout des heals qui savent ce qu’ils font. Il se fait à un seul tank, 2 ou 3 heals et 6 ou 7 DPS. Le combat se déroule en une seule et unique phase allant de 100% à 0%, avec une stratégie relativement simple dans l’ensemble. Le tanking est extrêmement bête puisqu’il se résume à un monstrueux poteau comme Le Recousu de Naxxramas. Cela dit, grâce aux dégâts importants, la Vengeance est toujours gonflée à bloc, et on peut prétendre à faire un joli DPS (15,6k pour ma part). A noter qu’il existe une strat’ pour faire Baleroc à 2 tanks, bien que je trouve préférable de le faire à un seul.


Stratégie
Tout d’abord, Baleroc invoque un éclat de tourment quelque part dans la zone de combat. Cet éclat inflige des dégâts au joueur le plus proche et le fait monter en stacks de Tourment. Lorsqu’un soigneur effectue un soin sur une personne affecté par Tourment, il gagne un buff qui augmente ses soins prodigués sur le joueur ciblé par Blaze of Glory – autrement dit le tank (cf plus loin) – en fonction du nombre de stacks de la cible. Le principe va donc être de faire rota’ les DPS près du cristal, puis de soigner ces joueurs une fois un certain nombre de stacks atteints afin que les heals disposent du buff heal sur le tank.


Durant tout le combat, Baleroc va poser un debuff stackable appelé Blaze of Glory (en VO) sur le tank : chaque stack augmente les dégâts subis de 20%, et les points de vie maximum de 20%. En gros, plus le combat va avancer, plus le tank va prendre cher, mais plus ses points de vie seront élevés. Bien évidemment, c’est à ça que sert le buff des heals : à pouvoir remonter le tank malgré qu’il ait presque 1M HP.


Régulièrement, Baleroc va infuser ses deux épées avec le pouvoir du Feu ou le pouvoir de l’Ombre durant 15 secondes. Le choix de l’élément se fait complètement aléatoirement : il est possible que Baleroc passe le plus clair de son temps en Feu, ou en Ombre, ou que ce soit plus ou moins équilibré.


Si Baleroc infuse ses armes avec le pouvoir de l’Ombre (Lame de Décimation), il attaque deux fois plus lentement durant 15 secondes, mais ses attaques infligent un montant de dégâts d’Ombre égal à 90% de la vie maximum du tank, pour un minimum de 250 000 points de dégâts. Rassurez-vous, vous aurez déjà suffisamment de stacks de Blaze of Glory pour avoir plus de 250k HP lors de la première infusion d’arme.
Les dégâts de la Lame de Décimation ne sont pas résistibles ou réductibles par un quelconque moyen que ce soit, toutefois ils peuvent être esquivés et parés : n’hésitez donc pas à utiliser des CD (trinkets) augmentant l’Esquive et la Parade. Le tank va donc devoir être remonté à plus de 90% HP entre chaque frappe de Décimation, soit approximativement 4 ou 5 durant les 15 secondes du buff.
Certains parlent de retoucher tout l’équipement en Esquive et en Parade afin de gagner quelques pourcents de chance de ne pas prendre une Frappe de Décimation. Moi je conseille plutôt d’apprendre à gérer le combat…



Si Baleroc infuse ses armes avec le pouvoir du Feu (Lame Inferno), les attaques infligeront 100 000 dégâts de Feu durant 15 secondes, réductibles et résistibles par contre. C’est donc le bon moment pour utiliser des CD défensifs comme Protection divine glyphée, Gardien des anciens rois ou encore Miroir d’images brisées afin d’assurer une prise de dégâts la plus lisse possible. Cela dit, plus le combat avance, et plus 100 000 dégâts mitigés sont dérisoires en comparaison des points de vie du tank, donc c’est relativement simple.


Le combat se résume à cela. Baleroc va infuser régulièrement son arme jusqu’à la fin du combat, et le heal sur le tank doit être géré en conséquence. Pendant ce temps là, les DPS rota’ près du cristal pour gagner en stack, et les heals prennent à tour de rôle le buff heal pour pouvoir soigner le tank en continu. Si tout est bien orchestré, le boss tombe le temps de le dire.
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Haku


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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:46 (2011)    Sujet du message: baleroc Répondre en citant

la deuxième strat est quand même plus facil a comprendre et à mettre en place je trouve.
on le tombe mercredi et NEXXXXT
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hakunamatata
heal jamais à l'heure mais que tout le monde attend car on need toujours un petit coup... de heal


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