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fortis
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MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:48 (2011)    Sujet du message: chamélio Répondre en citant

Ce guide est une traduction de plusieurs blogs et guides, principalement l'article de Cochice sur Elitist Jerk et le Blog d'Elam sur TotemSpot.
Le Template
 

Le template proposé contient la base des talents nécessaires. Il reste tout de même 3 points à attribuer suivant les combats ou l'envie de chacun.
Il y a aussi 2 points qui peuvent être attribués autrement : Nova de feu améliorée peut être entièrement remplacée pour des combats où il n'y aucun besoin de faire des dégâts des zones. Les deux points seront mis à ce moment-là dans Boucliers améliorés. Ce talent ne permet d'augmenter que très légèrement le dps et est généralement évité ou sélectionné pour aller sur le palier suivant.
Pour les 3 points restants, il y a plusieurs choix possibles, allant de l'augmentation de dps à la survie en passant par du confort :
- Réverbération permet de réduire le cooldown des horions d'une seconde. Ce talent sera utilisé principalement pour son impact sur la Cisaille de vent. Sur le premier tiers de Cataclysm, la nécessité d'interrompre les sorts des boss est vitale et le chaman est la meilleure classe pour le faire à l'exception d'Omnitron. Normalement un cd de 6 secondes suffit pour tout interrompre, mais en cas de problème, ou pour héroïque ce talent peut sauver la situation.
- Précision élémentaire. Seule la partie qui augmente les dégâts élémentaires de 3% nous intéresse ici. Le score de toucher n'augmentera pas étant donné qu'il n'y a pas d'esprit sur notre équipement. En terme d'apport dps, c'est ce talent qui donnera le meilleur résultat.
- Commotion. Ce talent est de base à 2/3 avec le template indiqué. Mettre un dernier point dedans augmentera légèrement le dps, mais moins qu'avec la précision élémentaire, seuls quelques techniques étant modifiées, contrairement avec le talent précédent.
- Protection contre les éléments. Ce talent permet d'augmenter sa survie face aux dégâts de raid. Utile sur la plus part des combats, il peut soulager les soigneurs sur le soin à faire sur vous. À prendre suivant les combats, vos soigneurs et votre espérance de vie en raid.
- Le dernier talent intéressant se trouve dans la branche restauration. Étincelle de vie en plus d'augmenter les soins que vous faites augmente aussi les soins que vous recevez. 15% en plus sur vous va vous donner aussi une meilleure survie. Suivants les combats ce talent sera plus efficace ou moins que la Protection des éléments. À prendre donc suivant le combat et votre capacité à rester en vie en raid.
 
Les Glyphes
 
Les glyphes primordiaux :
- Glyphe de Frappe-tempête
- Glyphe d'esprit farouche
- Glyphe de Fouet de lave
Le glyphe d'esprit farouche peut être éventuellement remplacé par le glyphe de Furie des vents. Pour savoir quel est le meilleur glyphe des deux, cela va dépendre de l'équipement. Une simulation avec Simcraft vous indiquera le meilleur choix.
Les glyphes majeurs : plusieurs choix possibles à faire parmi les glyphes suivants
- Glyphe de chaîne d'éclairs, pour les combats avec de l'AE.
- Glyphe de totem guérisseur, pour combiner résistance et soin sur le groupe.
- Glyphe de Totem de griffe de pierre, pour augmenter la survie avec un bouclier à 16k pv.
- Glyphe de Loup fantôme, pour augmenter la vitesse de déplacement.
- Glyphe de Bouclier de foudre, pour gagner quelques GCD s'il disparaît en combat.


Les glyphes mineurs :
- Glyphe du regain de vie
- Les deux autres glyphes sont au goût de chacun , rien de particulièrement essentiel.


Comment dps :

Les enchantements d'armes :
Sur la main droite : Arme furie des vents, avec une arme aussi lente que possible. Évitez les dagues ou armes rapides.
Sur la main gauche : Arme Langue de feu, afin de profiter au maximum du fouet de lave.

Les Priorités :
Comme depuis longtemps maintenant pour le chaman amélioration, il n'y a pas de cycle, mais un ordre de priorité à respecter. Il y a moins de techniques à gérer comparé à avant Cataclysm mais il faut quand même faire attention à bien le respecter.
- Totem incendiaire (s'il n'est pas posé ou si changement de cible)
- Fouet de lave
- Horion de Flamme ( si et seulement si vous avez le buff Déchaînement de la flamme)
- Éclair (avec 5 charges d'Armes du Maesltrom)
- Déchaînement des éléments
- Frappe-tempête
- Horion de terre
- Esprit farouche
- Totem incendiaire (si rien d'autre à faire pour le refresh)
Le totem incendiaire est une des sources majeures de dps, il doit donc être présent en permanence et tapez la même cible que vous pour profiter de Flammes incendiaires et Fouet de lave amélioré.
L'horion de flamme ne doit être lancé que si vous avez le buff qui augmente de 20% les dégâts de votre prochain sort de feu.
Sur du multicible, il faut remplacer le totem de feu et mettre le totem de magma. Utilisez la Nova de feu dès qu'elle est disponible. Les 5 stacks d'Arme du Maelstrom seront utilisés avec la chaîne d'éclairs au lieu d'un simple éclair. Pour tout le reste, les priorités restent les mêmes.
 
Les caractéristiques et caps
L'agilité : Caractéristique majeure pour les chamans amélioration, l'agilité fournit de la puissance d'attaque, du critique, de la puissance des sorts (via Rapidité mentale). C'est la statistique à augmenter le plus possible. Aucun cap, plus vous en avez plus vous ferez de dps.
Le toucher et les ses caps : Cette caractéristique permet d'éviter que les attaques de mêlées et des sorts ratent la cible. Pour ne plus avoir aucun raté, il faudra atteindre certains caps, qui varient suivant le type d'attaque. Il y en a 3, un pour les coups spéciaux, un autre pour les sorts et le dernier pour les coups blancs ou auto-attaque.
- Pour les coups spéciaux, le cap est de 8%. Le score de toucher nécessaire pour l'atteindre sera largement dépassé vu que l'on va recherche à obtenir le cap suivant.
- Pour les sorts, il faudra 17% de toucher, soit un score de 1742 au score de toucher. Une fois ce score atteint vous n'aurez plus aucun raté sur vos éclairs et autres sorts. Les draenei ont besoin de 16% soit un score de 1640.
- Pour les auto-attaques le cap est de 27%, 21% avec les talents grâce à Ambidextrie (20% pour les draeneis). Cela correspond à un score de 2523 (2404 pour les Draenei).
Une fois le cap toucher sur les sorts atteints on préférera augmenter d'autres caractéristiques plus rentables. Si le cap crit est presque atteint, monter encore le score de toucher pourra s'avérer intéressant.
L'expertise. Le cap pour ne plus être esquivé par un boss est de 26 sur la fiche de personnage. Avec le talent Rage libérée qui donne 8 points d'expertise, il ne faudra que 18 expertises en tout, soit un score de  541. Pour les orcs et les nains, suivant l'arme utilisée, ce score peut baisser grâce aux raciaux. Le cap passe à ce moment-là à 451. Une fois le cap expertise atteint, tout point en plus ne servira à rien et sera gâché.

Le critique : Affectant toutes les attaques, cette stat reste tout de même moins interessante que la maîtrise, mais supérieure à la hâte (pas énormément)
La hâte : Contrairement à Wotlk, la hâte n'apporte pas grand-chose au chaman amélioration. Contrairement aux DK ou rogue, la hâte ne permet pas de regagner plus vite de la mana. Elle permettra juste d'augmenter la vitesse de frappe des attaques automatique, ce qui classe cette stat au dernier rang.


Agilité >> Toucher (jusqu'au cap des sorts) > Expertise > Maitrise >> Critique > Hâte > Toucher


L'agilité est la meilleure statistique. Ne pouvant être augmenté que par des enchantements ou bien les gemmes il faudra essayer d'obtenir les différents caps avec la retouche et l'équipement dans l'idéal, pour pouvoir mettre les enchantements et gemmes avec de l'agilité plutôt que du toucher.
Retouche :
Vous pouvez vous servir de site comme wowreforge. Si vous préferer tout faire par vous même, dans ce cas-là :
Si vous n'êtes pas cap toucher ou expertise :
- Retouchez la hâte en toucher/expertise.
- Retouchez le critique en toucher/expertise.
- Essayer de ne pas toucher à la maîtrise.
Si vous êtes cap :
- Le toucher ou l'expertise en trop sont retouchés en Maîtrise.
- Si la pièce a déjà de la maîtrise, retouchez en critique.
- Retouchez la hâte en Maîtrise (ou critique autrement)
- Retouchez le critique en Maîtrise (sur les pièces crit/toucher ou crit/expertise)
 
Les gemmes :
- Méta-chasse : Diamant ombresprit agile. Pas d'autre alternative c'est le meilleur apport dps, avec un pré requis très simple d'accès.
- Chasses rouges : 40 agilité
- Chasses jaunes : 20 agilité/20 maîtrise
- Chasses bleues : 20 agilité/ 20 toucher. Une fois le cap toucher des sorts atteint, gemmer avec des 40 agilité peut être plus intéressant suivant les bonus de sertissage.
 
Les Enchantements :
- Sur le casque : 60 agilité / 35 hâte
- Sur les épaules : 50 agilité / 25 maîtrise
- Sur la cape : 65 au score de critique ou 22 agilité
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 50 agilité
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise (ou 50 expertise si vous n'êtes pas au cap)
- Sur les jambières : 190 puissance d'attaque / 55 critique
- Sur les bottes : 35 agilité
- Sur les armes :  Glissement de terrain

Les consommables :
- Flacon ou élixir : Flacon des vents.
- Nourriture : Brochette d'anguille, Magnifique festin de fruits de mer.
- Potion : Potion des Tol'Vir.




                                                                                                                                            

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MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

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