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:: spé demono ::

 
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fortis
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 04:14 (2011)    Sujet du message: spé demono Répondre en citant

Voici la traduction du guide (avec quelques modifications) pour démoniste démonologie que vous pouvez trouver sur Elitist jerks et écrit par Jmickey (Blackrock-US)

La spécialisation est légèrement en dessous des deux autres en terme de dps, mais s'il n'y a pas de chaman élémentaire dans votre raid, il faudra se dévouer pour apporter le buff 10% à la puissance des sorts. Malgré tout, démonologue est plutôt plaisant à jouer si vous ne cherchez pas l'optimisation maximum.

 
Template


Il n'y a pas vraiment de choix possible niveau template, tous les talents utiles sont pris, seul  3 talents étant mis de côté : Aura de pressentiment (pour du PvP principalement), Captation de vie améliorée pour le farming solo si le pet tank et Maître invocateur, qui n'a pas d'intêret à part pour le coût en mana réduit. Mais "Renaissance démoniaque" ayant un effet bien plus intéressant en combat avec l'invocation instantanée du démon lui sera préféré grâce à la perte minime de GCD pour l'invocation du démon.
Pour la branche secondaire, l'arbre Destruction vient naturellement en combinaison avec celui de Démonologie au vue des sorts principaux utilisés en démono (Incinération, Feu de l'âme, Immolation, Trait de l'ombre entre autres).
 
Glyphes
Glyphes primordiaux :
- Glyphe de Métamorphe
- Gyphe de fouet de la douleur
- Glyphe d'immolation
Glyphes majeurs :
- Glyphe de connexion
- Glyphe de trait de l'ombre
- Au choix de chaque joueur
Glyphes mineurs :
- Au choix de chaque joueur


Les caractéristiques :

Intelligence :

L'intelligence remplace la puissance des sorts depuis la 4.0. Le ratio de base est de 1 intelligence = 1 puissance des sorts. Ce ratio est malgré tout soumis à deux facteurs, le buff druide/paladin qui augmente l'intelligence de 5% et la Néantomancie qui augmente elle aussi l'intelligence de 5%. À cela on peut ajouter le buff de 10% de puissance des sorts que procure votre démon et on arrive à un ratio de 1 intelligence = 1.21 puissance des sorts (en raid opti) (1*1.05*1.05*1.10).
À cela on peut ajouter que l'intelligence donne aussi du critique (0.15% de crit pour 100 intelligence) et du mana en plus.

Le score de toucher :
Pour toucher un boss de raid, il va vous falloir 17% de toucher, soit un score de toucher de 1742. Une fois ce cap atteint, le toucher supplémentaire ne servira plus à rien et vous pourrez le retoucher.

Le score de hâte :
La hâte va modifier le temps d'incantation de vos sorts ainsi que le nombre de ticks sur vos DoTs. La hâte présente sous forme de score va s'additionner avec votre score actuel, alors que les buffs (en %) seront multiplicatifs. Pour obtenir 1% de hâte, il va vous falloir 128.05 au score de hâte. La seule limite à cette caractéristique sur le temps d'incantation se trouve au niveau du GCD. Celui-ci ne peut être abaissé à moins d'une seconde. Lancer un trait de l'ombre en 0.85 seconde ou 1 seconde revient au même en terme de dps (immobile du moins).


Le score de critique :

Les sorts critiques (avec la bonne meta-gemme) infligent 2.06 fois les dégâts d'un sort normal. Tous les DoTs profitent du critique depuis la 4.0. Pour obtenir 1% de critique, il vous faudra 179.28 au score de critique.

La maîtrise :

Comme pour le critique, il vous faudra 179.28 au score de maîtrise pour obtenir 1 point de maîtrise. Chaque point permet d'augmenter les dégâts de votre démon et les votre de 2%. Avec le patch 4.0.6 la maîtrise est devenu plus interessante, du moins à un certains niveau de stuff. Il faudra de l'équipement de HM pour voir cette stat passer devant les autres.
Citation:
Ordre des stats avec un équipement 359 ou inférieur :
Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Hâte > Maîtrise > Critique
Ordre des stats avec un équipement 372 :
Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Maîtrise > Hâte > Critique


 


Petites précisions sur la hâte :
La hâte affecte les DoTs différemment depuis la 4.0, il faut noter que la durée des sorts restera la même, mais plus vous aurez de hâte, plus vous aurez de ticks sur chaque DoTs. Ceci marche par palier, et pour avoir un tick supplémentaire sur un DoT il faut un certain score de hâte qui va dépendre des buffs que vous avez en raid (et de votre race). Pour connaître la manière dont ceci est calculé, vous pouvez consulter notre guide sur la hâte et les DoTs.
Voici malgré tout quelques valeurs qui varient selon le fait d'être gobelin ou non. Tous les chiffres indiqués prennent en compte l'aura de 5% hâte du Chaman/Chouettard/Prêtre ombre et la présence du buff Sombre Intention.
 
Immolation
Ticks supplémentaires% de hâte nécessaireScore de hâteScore pour un gobelin
1
7.2
0
0
2
21.4
1573
1431
3
35.7
3264
3105
4
49.9
4951
4776
 
Corruption
Ticks supplémentaires% de hâte nécessaireScore de hâteScore pour un gobelin
1
8.3
21
0
2
25
1993
1846
3
41.7
3970
3804
4
58.4
5945
5745

Choix du démon :

Vous vous dîtes très certainement que le choix logique se portera sur le Gangregarde. Eh bien non, vous avez tort ! Ce n'est pas le démon propre à la spécialisation démonologie mais la Succube qui s'avère être le meilleur choix pour maximiser son dps. Comme le pacte démoniaque s'applique quelque soit le démon, pour du dps monocible autant prendre celui qui dps le plus (et le plus agréable à l'oeil)
Par contre quand il faut dps plusieurs cibles (3 ou plus), à ce moment là le Gangregarde redevient votre meilleur ami.
Si votre démon meurt, il faudra le réinvoquer très rapidement, que ce soit pour profiter de Renaissance démoniaque, et surtout pour maintenir le 10% de puissance des sorts, vu que votre raid en a surement besoin si vous avez optez pour la spé démonologie
Pour le gardien, quelque soit le nombre de cible, utilisez l'infernal quand il est disponible, tout en respectant l'ordre de priorité des sorts indiqué plus bas.
 
Sombre intention, mais sur qui le mettre ?
Petit rappel sur le sort et ses effets : vous vous liez à la cible alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%. Quand la cible liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés de 3% pendant 7 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois. Sombre intention dure 30 min
Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un effet critique sur un DoT. L'effet de dégâts augmentés peut aller jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.
Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs. Des calculs et simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous pouvez retrouvez les résultats sur les forums de Mmo-champion sur le guide de Gherkin. Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :
- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard) est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts sur le raid, et du combat en lui même. Poser Sombre intention sur un soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour le démoniste avec des moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas forcément de tous les effets du buff.
- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps personnel. Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste il serait plus intéressant de le poser sur une autre personne. Il faut donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid. Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?
- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le buff : Le buff est dépendant de l'équipement de la cible. Si un joueur à la classe/spé qui profite le plus du buff mais qu'il est en full 333 alors qu'à côté nous avons un autre joueur en full 372, mais qui en profite moins, il faut changer son ordre de priorité pour le buff. Tous les chiffres indiqués dans le guide de Gherkin prennent en compte un niveau de gameplay et d'équipement identiques (BIS full 372).
Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui profitent le plus :
- Prêtre ombre
- Mage feu
- Druide féral
- Druide équilibre
- Chasseur survie
- Chaman amélioration
- Voleur assassinat
- Chaman élémentaire
- Voleur combat
- Voleur finesse
Le prêtre ombre est loin devant les autres classes, suivi du mage feu et des druides au coude à coude. Un peu plus loin nous avons le chasseur survie et derrière les 5 autres classes/spé. On peut poser le buff sur des classes/spé non citées, mais elles se trouvent en dessous en terme d'apport.
 
Dps monocible :
Utilisez vos cooldown dès que possible (dans le cas de la succube ce n'est pas tout à fait vrai, l'utilisation de l'Ame du démon peut être décalée). La métamorphose, elle, doit être utilisée dès que up.
Les DoTs doivent être maintenus en permanence sur la cible. Ils sont au nombre de 3 : Immolation, Corruption et Plaie funeste.
La Main de Gul'dan doit être lancée dès qu'elle est disponible. L'incinération ne doit être utilisée que lors de proc de Coeur de la Fournaise (un addon pour surveiller vos proc est hautement recommandé, power aura ou autres). Le Feu de l'âme lui n'est incanté que si vous êtes sous le buff Décimation et par conséquent la cible est à 25% de vie ou moins (idem que précédemment, un addon est recommandé pour le suivi des buffs).
Complétez les temps morts avec l'Ame du démon : succube, et des traits de l'ombre jusqu'à l'apparition d'un proc ou bien la nécessité de reposer les DoTs.
Dernière chose, si vous êtes suffisamment proche de votre cible, utilisez l'aura d'immolation et l'ombreflamme, en respectant les priorités des sorts.
Pour résumer on a l'ordre suivant :
- Métamorphose
- Immolation
- Main de Gul'dan
- Plaie Funeste
- Aura d'immolation (si vous êtes suffisamment proche)
- Corruption
- Ombreflamme (si vous êtes suffisamment proche)
- Incinération (sous buff Coeur de la fournaise)
- Brûlure d'âme : Feu de l'âme (sous buff Décimation)
- Feu de l'âme (sous buff Décimation)
- Invocation : Infernal
- Ame du démon : succube
- Trait de l'ombre
 

Dps multicible :
Pour le multicible à partir de 3 cibles, il faudra ressortir le Gangregarde. Il faudra se trouver suffisamment près des cibles pour avoir un dps maximum en AoE et tirer profit de toutes les compétences.
- Gangreorage (Gangregarde)
- Métamorphose
- Aura d'immolation
- Ombreflamme
- Invocation : Infernal
- Flammes infernales
Retouche :
La retouche va vous permettre d'atteindre le cap toucher si ce n'est pas déjà fait grâce à l'équipement. L'intelligence étant la meilleure stat, on gardera au maximum les gemmes et enchantements pour maximiser celle-ci. Du coup pour le toucher et les autres stats on va utiliser principalement la retouche.,
Tant que vous avez besoin de toucher :
- Reforger le critique en priorité sur les pièces en possédant
- Si le cap n'est pas atteint, dans ce cas là reforger la maîtrise.
Une fois le cap atteint :
- Reforger le critique en hâte
- Reforger la maîtrise en hâte
- Ne touchez pas à la hâte.
Une fois en possession d'un équipement conséquent et d'un bon score de hâte, environ 2000 pour avoir 2 ticks supplémentaires sur chaque DoT)
- Reforger le critique en maîtrise
- Ne touchez pas à la maîtrise
- Vous pouvez retouchez la hâte en maîtrise tant que vous gardez un bon score de hâte)
 
Les gemmes :
-les chasses bleues : 20 hâte /20 toucher
-les chasses rouges : 40 intelligence
-les chasses jaunes : 20 intelligence /20 hâte
-la métachasse : Diamant ombresprit ardent
Par contre dans le cas où le bonus de sertissage est inférieur à 20 en intelligence ou bien 30 à un score d'une statistique secondaire, mettre une 40 intelligence sera parfois plus intéressant. Cela dépend malgré tout un peu de votre équipement pour connaître le chiffre exact à partir duquel ne pas respecter la couleur est rentable.
 
Les enchantements :
- Sur la tête : 60 intelligence et 35 au score de critique.
- Sur les épaules : 50 intelligence et 25 au score de hâte.
- Sur la cape : 50 intelligence.
- Sur la robe: 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 50 intelligence
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise
- Sur le pantalon : 95 intelligence et 80 endurance
- Sur les bottes : Marchelave
- Sur l'arme : Torrent de puissance
- Sur la main gauche : 40 intelligence
 
Les consommables :
Flacon / élixir : Flacon de l'esprit draconique.
Potion : Potion volcanique, à utiliser en double (une en prépot et une deuxième sous héroïsme/Furie sanguinaire).
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou bien Magnifique festin de fruits de mer.
 
_________________
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 04:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

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